Conseils gratuits
Contactez nos spécialistes
La construction écologiquement durable et économe en énergie devient de plus en plus importante : Avec les maisons passives, la conscience environnementale a également trouvé sa place dans la sphère privée. En effet, les prix des fenêtres en PVC sont désormais très bas et la faible valeur Uw de leur vitrage permet de réduire les coûts énergétiques.
Je crée ma fenêtre passiveLa fenêtre passive idéale possède un cadre fabriqué en PVC, ce dernier étant doté de plusieurs chambres et d'un vitrage de préférence double ou triple, selon vos préférences. Il est par ailleurs possible de sélectionner un coloris pour le PVC de la gamme des couleurs RAL. Bien que le bois offre une très bonne qualité pour la protection de la chaleur à l’intérieur, le PVC possède des qualités similaires et plus convaincantes avec en bonus un entretien minimal. Le fait qu'il y ait un nombre de chambres de profilés plus élevé traduit une meilleure isolation thermique du cadre en PVC.
Les profilés d’une fenêtre passive disposent de six chambres de diverses tailles. Pour augmenter la valeur de protection thermique, une mousse à haute isolation thermique est remplie dans les trois grandes chambres des profilés. Le choix entre un vitrage double ou triple modifie également la valeur d’isolation thermique comme l’isolement acoustique. La combinaison de six chambres dans les profilés additionnée à un vitrage triple permet d'obtenir une excellente valeur Uw, soit jusqu’à 0,77 W/(m2K).
Faciles d'entretien et bon marché, optez pour des fenêtres passives en PVC.
La construction d’une fenêtre comporte aussi les avantages suivants :
Le cadre est conçu avec un design classique, des profilés à 6 chambres isolantes, dont 3 dotées d’une protection thermique supplémentaire. Il possède une épaisseur de 85 mm, dont ni cadre ni battant possèdent de l’acier. L’épaisseur maximum du vitrage est de 52 mm. Par conséquent, la valeur basique Uw pour une fenêtre passive atteint 0,90 W/(m2K), la meilleure valeur allant jusqu’à 0,74 W/(m2K).
L’isolement acoustique se trouve entre 33 et 45 dB. Et avec le matériau jusqu’à 97 % recyclable, vous ne protégerez pas uniquement vos économies mais aussi l’environnement.
La menuiserie est complétée par la sécurité de base avec deux broches à tête champignon, deux gâches de sûreté et un triple vitrage – Ug=0,7 W/(m2K) ou Ug=0,6 W/(m2K). Le site de fenetre24.be vous propose d’individualiser votre fenêtre passive dans le configurateur.
Vous avez le choix de compléter le châssis avec un vitrage de sécurité : 8 mm à l’extérieur, avec du verre feuilleté, ou à l’intérieur, ou bien un verre anti-effraction classe A1 ou A3 à l’extérieur. Revalorisez également les ferrures avec :
Classe de résistance RC 1 (WK 1) :
Classe de résistance RC 2 (WK 2) :
Pour une fenêtre passive, il est essentiel que le tableau entre fenêtre et murage soit d’excellente qualité afin d’éviter les ponts thermiques. La construction passive exige un travail de précision pour qu’il n’y ait pas de condensation et par conséquent pour éviter la formation de moisissure. La formation de moisissure est un effet indésirable qu’il faut éviter à tout prix pour ne pas nuire à votre santé. Pour éviter ce genre de désagréments, il est impératif que le montage soit fait correctement.