La configuration de votre menuiserie sur fenetre24.be est comparable à un atelier, avec des filtres automatiques correspondant à vos préférences. Ce système vous permet de créer un design unique pour votre porte et d'y ajouter des parties vitrées supplémentaires : des tierces (vitrage sur les côtés) et une imposte (un vantail au-dessus de l’ouverture).
D'abord, vous sélectionnez le matériau de votre porte d’entrée : PVC, bois (de chêne, de pin, de mélèze...) ou aluminium. Ensuite, vous choisissez entre des profilés avec des épaisseurs et des niveaux d'isolation thermique différents, le prix de votre produit étant actualisé en fonction de votre sélection en temps réel, sur la gauche de votre écran. Puis, vous sélectionnez un modèle de porte : celle-ci peut être entièrement vitrée, semi-vitrée ou comporter un panneau dépourvu de vitrage.
Dans cette étape, vous pouvez aussi modifier la construction et par exemple ajouter une imposte en haut de la porte ou des vitrages latéraux, soit un seul à gauche ou à droite, soit deux vantaux égaux (fixes/non-ouvrant). Ces derniers élargissent non seulement l'installation et rendent l'apparence extérieure plus accueillante, mais ils laissent en plus de cela la lumière rentrer dans vos pièces. Puisque nous proposons deux sens d'ouverture (à droite et à gauche), vous disposez en tout de 16 combinaisons différentes pour votre produit.
Les dimensions totales ainsi que la hauteur et la largeur des parties latérales dépendent du matériau, du modèle et des valeurs prescrites par les normes européennes.
Après le choix des couleurs et une fois que vous aurez renseigné les mesures de votre menuiserie, quatre types de verres vous seront proposés pour la tierce, l'imposte et/ou la porte elle-même. Pour zéro euro de plus, vous aurez le choix entre du verre clair, du verre décoratif Chinchilla (pareil à la fourrure de l'animal), du vitrage Master-Carré® (avec de petits carrés décoratifs) et du verre Satinato, un vitrage opaque. Ces derniers créent un effet flouté qui protège des regards indiscrets en provenance de l'extérieur, l'isolation thermique et la translucidité étant toujours garanties.

Au cours des dernières étapes, vous sélectionnerez vos poignées intérieures et extérieures (en acier inoxydable, en alu, laiton, etc.) ainsi que les systèmes de fermeture et de verrouillage. Plusieurs couleurs seront disponibles ; du blanc au gris en passant par de l'acier, des tons bruns... Dans certains cas, le dormant de votre maison n'est pas assez large ; il faudra donc utiliser un élargissement de cadre qui pourra être ajouté à votre commande. Pour plus d'informations sur votre achat, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.