Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Portes de garage sectionnelles

Bien plus qu'un simple endroit où stocker voitures et divers accessoires, la porte de garage est aujourd'hui un vrai élément design. Élégante et sobre, la porte de garage sectionnelle fait partie des modèles les plus appréciés. Sur fenetre24.be, nous vous en proposons deux types : manuel ou motorisé. Découvrez ci-dessous les avantages de ce modèle.

Créer ma porte de garage sectionnelle

Nos portes de garage sectionnelles

Peu encombrantes et robustes : les portes sectionnelles modernes font du garage un lieu de stationnement sûr pour les véhicules et accessoires de jardin par exemple, grâce à la possibilité d’intégration du pack de sécurité de classe RC2 pour nos deux modèles.

Porte sectionnelle Basic

porte de garage basic-15%

Le modèle de porte de garage sectionnelle Basic est disponible dans les dimensions standard les plus courantes et est particulièrement facile à installer.

dès 485 dès 570
Voir la porte de garage sectionnelle Basic
Meilleur prix sur 30 jours*: 484,19 €

Porte sectionnelle Comfort

porte sectionnelle comfort-15%

La porte de garage sectionnelle Comfort est fabriquée sur mesure et peut être combinée avec un portillon.

dès 568 dès 668
Voir la porte de garage sectionnelle Comfort
Meilleur prix sur 30 jours*: 567,73 €

Accessoires et options

Testé et approuvé

Trusted Shops
Capital Palmarès
VFF
IFT Rosenheim
Trustpilot

Infos et instructions : Conseils pour le montage

Ci-dessous, vous trouverez des instructions simples sur comment monter vous-même votre porte de garage sectionnelle en quelques étapes seulement. En plus d'être une manoeuvre facilement réalisable, c'est également plus économique car les frais d'installation sont plutôt onéreux. Vous êtes décidés ? Munissez-vous simplement de votre porte, du kit de montage, d'une personne qui pourra vous aider, d'un peu d'huile de coude et c'est parti !

Plus de 200 000 clients satisfaits, et ce n'est pas fini...

Avis famille Robert d'Aubange
Famille RobertAubange
Fenêtres

« De très bons conseils, une qualité super et un excellent rapport qualité/prix. »

Avis famille Beauval de Namur
Famille BeauvalNamur
Fenêtres et porte d'entrée

« Nous sommes non seulement très contents du produit mais aussi de la livraison rapide. »

Avis William T. de Molenbeek-Saint-Jean
William T.Molenbeek-Saint-Jean
25 fenêtres PVC

« La livraison a été effectuée à temps et la commande était parfaitement emballée. 10/10 ! »

Avis S. d'Herstal
Stéphane O.Herstal
1 baie vitrée et fenêtres en bois

« Les fenêtres et les portes coulissantes sont de très bonne qualité, rien à voir avec ce qu'on trouve habituellement dans le commerce. »

Informations complémentaires

Qu'est-ce qu'une porte de garage sectionnelle ?

C'est tout simplement une porte de garage composée de plusieurs panneaux articulés, qui se glissent facilement pour venir se loger le long du plafond lors de l'ouverture. Grâce aux rails fixes sur les côtés, l'ouverture de la porte est fluide et facile. Couplée à un moteur, la porte de garage sectionnelle simplifie la vie quotidienne de tous ses usagers. Visuellement moderne et attrayante, ce type de porte apporte une réelle touche design à votre façade extérieure.

Les avantages d'une porte sectionnelle par rapport à une porte basculante

Une porte de garage sectionnelle moderne présente quelques avantages notables par rapport à une porte basculante classique. Au-delà de son design moderne et élégant, c'est un type de porte de garage peu encombrant.

En effet, une fois ouvert, le tablier de la porte ne prend que très peu d'espace et vous n'avez pas à faire de concession sur la hauteur sous plafond.

De plus, c'est également un mode d'ouverture pratique si votre porte de garage donne sur une rue passante : vous ne risquez pas de gêner la circulation des autres usagers de la route lorsque la porte s'ouvre.

À l'inverse d'une porte basculante où vous devez en revanche laisser l'espace devant le garage comme espace de pivotement. Même dans le garage, la porte sectionnelle ne prend que peu de place et peut donc être installée dans presque tous les garages.

En outre, les portes de garage sectionnelles convainquent par leur isolation thermique élevée. En minimisant les ponts thermiques, votre garage permettra d'améliorer l'isolation de votre intérieur et ainsi, vous permettra de réduire vos factures d'énergie. Ces caractéristiques font de la porte sectionnelle l'une des portes de garage les plus populaires.

Structure et fonctionnement

Une porte de garage sectionnelle se compose de plusieurs sections individuelles (également appelées panneaux). Celles-ci sont reliées à l'intérieur de la porte par des ferrures en acier. Chez fenetre24.be, au moins trois ferrures sont utilisées pour relier deux panneaux entre eux. La ferrure supplémentaire au milieu augmente la stabilité des panneaux. Les ferrures à droite et à gauche sont équipées de roulettes et relient la porte aux rails latéraux. En raison de leur poids plus important, les grandes portes sont équipées d'une ferrure supplémentaire.

La particularité d'une porte de garage sectionnelle se dévoile lors de son ouverture : les panneaux sont guidés verticalement vers le haut par les rails de guidage, puis se rabattent vers l'arrière et disparaissent sous le plafond du garage. Le poids de la porte est alors supporté par des ressorts robustes. Dans la variante avec ressort de traction, les ressorts sont cachés à droite et à gauche dans les rails latéraux verticaux.

Pour la variante avec ressort de torsion, vous pouvez choisir si le ressort doit être placé en haut à l'avant ou à l'arrière. Si les ressorts de torsion sont placés à l'avant du linteau, il est possible de mettre en œuvre des portes de garage plus grandes et d'utiliser presque toute la hauteur d'entrée du garage. Ce système nécessite toutefois une hauteur de linteau plus importante. Pour un petit garage avec une hauteur de linteau réduite, les ressorts de torsion sont plutôt placés à l'arrière. La construction est ainsi encore moins encombrante. Les panneaux sont composés de mousse isolante et sont renforcés à l'extérieur par de l'acier galvanisé. L'isolation thermique est en outre renforcée par des joints d'étanchéité entre les joints des panneaux. Contrairement aux portes basculantes ou battantes, les portes de garage sectionnelles convainquent également en matière d'isolation thermique grâce à ces joints.

Sécurité renforcée grâce au pack de sécurité de classe RC2

La sécurité de votre domicile, comme de votre garage est au cœur de nos priorités. C’est pour ces raisons, que nous vous proposons en option, l’ajout d’un pack de sécurité de classe RC2 pour votre porte de garage sectionnelle. Ce dernier renforce tous les éléments de la porte liés à la sécurité, permettant ainsi d'atteindre la classe de sécurité RC2. Concrètement, cela signifie que la porte résiste de manière efficace à une tentative d'effraction avec des outils simples pendant environ 3 minutes. L'efficacité anti-effraction de ce kit de sécurité a été rigoureusement testée et confirmée par l'institut allemand de renom, ift Rosenheim.

Ouverture motorisée ou manuelle ?

Si une ouverture manuelle est moins chère qu'une ouverture avec motorisation, elle n'en est pas moins pratique. En effet, nos portes de garage manuelles sont équipées de ressorts qui permettent de supporter le poids de la porte mais aussi de faciliter leur ouverture. Ainsi, ni besoin de force ou de beaucoup d'efforts ! De plus, deux poignées ergonomiques sont intégrées sur la porte, ce qui facilite nettement le processus d'ouverture et de fermeture de cette dernière.

Si vous faites le choix d'un modèle manuel, pourquoi ne pas y ajouter un portillon ?

L'avantage ? Ne pas avoir à l'ouvrir intégralement si cela n'est pas nécessaire et ainsi créer un accès pratique et rapide au garage ainsi qu'à ce qu'il contient.

Pour résumer, une ouverture manuelle est une bonne solution et surtout économique si vous n'utilisez pas votre porte tous les jours et que vous souhaitez une dimension de porte standard. Si vous souhaitez opter pour un grand modèle de porte de garage sectionnelle, nous vous recommandons de vous tourner vers la variante électrique. En plus de faciliter l'ouverture, votre confort sera nettement amélioré car vous n'aurez plus à sortir de votre véhicule pour ouvrir la porte par exemple et pourrez simplement vous servir de votre télécommande.

Pour nos portes de garage motorisées, nous vous proposons trois moteurs : un modèle Basic ainsi que deux moteurs Somfy. Enfin, vous aurez le choix entre deux types de motorisation : le rail à courroie ou le rail à chaîne. La première option est généralement plutôt appréciée car, c'est l'installation la plus économique. Pour quelques euros supplémentaires, vous pourrez faire le choix du rail à courroie qui en plus d'être plus facile à entretenir est également plus silencieux. C'est un avantage si vous utilisez la porte tôt le matin, alors que d'autres membres de la famille dorment encore.

Ainsi, sur fenetre24.be, nous vous offrons un large choix de portes de garage sectionnelles. Utilisez notre configurateur en ligne pour créer facilement et en un clic, votre porte de garage sur mesure.

Plus rapide qu'une demande de devis, vous pouvez ici configurer votre produit et surveiller en temps réel le prix de ce dernier.

Où que vous soyez en Belgique, la livraison sera rapide et sécurisée. N'hésitez plus et optez pour une porte sectionnelle sur mesure de grande qualité sur fenetre24.be !

Commander une porte de garage sectionnelle sur fenetre24.be

Je crée ma porte de garage sectionnelle en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(4 avis , Ø 4)
vers le haut