Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Porte de garage électrique

Offrant une commodité et une facilité d'utilisation, les portes de garage électriques sont de plus en plus populaires. Grâce à leur système d'ouverture automatisé, il suffit d'appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer la porte sans effort. Sur fenetre24.be, vous trouverez des portes de garage électriques de grande qualité à prix avantageux. Configurez dès maintenant la porte de garage sectionnelle motorisée de vos rêves pour apporter sécurité et praticité à votre garage.

Créer ma porte de garage électrique en ligne

Les différents types de portes de garage électriques

Bien qu'il existe de nombreux types de portes de garage (basculante, à enroulement, coulissante, battante), sur fenetre24.be, nous avons sélectionné des produits pratiques pour vous faciliter le quotidien, vous trouverez ainsi des portes de garage sectionnelles à configurer sur mesure. Pour tous les types de portes de garage existants vous aurez la possibilité de configurer une ouverture manuelle ou automatisée. Le choix d'équiper sa porte d'un moteur ou non est lié à votre utilisation au quotidien et à votre budget. Pour de grandes dimensions de porte de garage à enroulement ou sectionnelle, la motorisation sera proposée d'office due à son poids pour assurer une ouverture et une fermeture homogène.

C'est notamment le cas pour nos portes sectionnelles de plus de 5m de large qui, à cause de leur poids important, ne peuvent être ouvertes manuellement. Le prix de votre porte de garage automatique sera donc influencé par le type d'ouverture choisi (ouverture manuelle ou motorisée) et les options souhaitées. Ajouter une motorisation électrique sur une porte de garage existante est souvent possible, mais peut s'avérer compliqué. C'est pourquoi il est souvent conseillé de commander une porte de garage avec un moteur directement. L'installation de la porte de garage est accessible à tous mais requiert tout de même l'aide d'une autre personne.

Comment fonctionne une porte sectionnelle électrique ?

Une porte sectionnelle électrique se compose d'un tablier, d'un système de levage avec ressorts et d'un moteur. Le moteur et le système de levage sont fixés au plafond du garage. Le terme sectionnel se réfère au tablier de la porte. Dans une porte sectionnelle, celui-ci est divisé en plusieurs lames (ou panneaux). Les différents panneaux sont reliés entre eux à l'intérieur par des charnières.

Lors de l'ouverture, la porte sectionnelle est particulièrement peu encombrante, car elle ne bascule pas vers l'extérieur. Au lieu de cela, le moteur tire les différents panneaux verticalement vers le haut. Ceux-ci se rabattent vers l'arrière et sont ensuite guidés le long du plafond du garage par des rails de guidage.

Grâce à ce principe de construction innovant, les portes sectionnelles électriques ne prennent que peu de place dans le garage.

Le moteur est tracté soit par une chaîne classique, soit par une sangle constituée de courroies dentées. La motorisation de la porte de garage par courroie crantée est très silencieux par rapport à la chaîne. Si vous ouvrez souvent votre porte de garage électrique tôt le matin ou la nuit, cette variante est idéale. Ainsi, les autres membres du ménage ou les voisins ne seront pas réveillés lorsque vous actionnez la porte. De plus, les courroies dentées ne nécessitent pratiquement aucun entretien et, contrairement à la chaîne, ne doivent pas être huilées.

Parmi nos options configurables, la porte de garage sectionnelle avec portillon est très prisée. Le portillon est intégré au tableau de la porte. Cette porte permet d'accéder rapidement au garage sans devoir ouvrir complètement la porte du garage. Cette option est donc très pratique quand vous faites le choix d'équiper votre garage d'une porte électrique. En effet, le portillon incorporé vous permet d'accéder au garage lorsque vous n'avez pas la télécommande sur vous. Pour plus de sécurité, le portillon des portes de garage électriques est équipé d'un capteur de fermeture qui empêche le moteur de se mettre en marche lorsque le portillon est ouvert.

Commander une porte de garage électrique sur fenetre24.be

Je crée ma porte de garage électrique en ligne

Options pour sécuriser votre garage

Le prix d'une porte de garage automatique va bien entendu être influencé par les options que vous souhaitez ajouter pour votre confort. Le garage étant un endroit privilégié où vous stockez vos véhicules et un certain nombre d'équipements, assurer sa sécurité est donc essentiel.

Les portes de garage sectionnelles offrent ainsi une barrière supplémentaire contre les tentatives d'effraction.

A l'aide de la télécommande, d'un digicode ou de votre smartphone, vous pouvez utiliser votre porte de garage électrique en toute sécurité. Une panne électrique ? Rassurez-vous des équipements supplémentaires peuvent être ajoutés, comme par exemple une batterie au lithium de secours ou le déverrouillage d'urgence par une clé. Ces équipements vous permettent d'ouvrir et de fermer la porte même en cas de panne électrique.

Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, l'installation de cellules photoélectriques peuvent être également une option intéressante à considérer. Pour ce faire, deux capteurs sont placés en bas de l'ouverture de la porte, sur les côtés droit et gauche. Dès qu'un objet ou une personne se trouve entre ces deux capteurs, le moteur s'arrête et inverse immédiatement le sens de marche. Contrairement à un détecteur d'obstacles classique, la cellule photoélectrique réagit avant que la porte ne rencontre un obstacle.

Pour vous assurer un produit robuste et durable, les portes de garage sectionnelles électriques de fenetre24.be sont fabriquées à partir d'acier galvanisé. Votre véhicule est ainsi protégé de manière fiable contre les intempéries et le vol, et l'entretien de votre porte est facilité. Pour vous assurer une isolation thermique et acoustique optimale, la porte de garage sectionnelle est également constituée d'une mousse isolante.

Ce qu'il faut savoir sur la motorisation d'une porte sectionnelle

Sur fenetre24.be, vous avez le choix entre l'installation de trois moteurs différents pour votre porte. Les trois motorisations offrent chacun des avantages et sont tous dotés :

  • d'une détection d'obstacles
  • d'un éclairage LED intégré
  • d'un démarrage et d'arrêt en douceur.

L'éclairage LED intégré est particulièrement pratique lorsque vous sortez de votre voiture la nuit. La lampe s'allume automatiquement et reste allumée suffisamment longtemps pour que vous puissiez sortir de la voiture et marcher dans le garage. La détection d'obstacles se déclenche dès que le moteur rencontre une résistance. Dans ce cas, le moteur s'arrête immédiatement et inverse immédiatement le sens de la marche. Grâce aux fonctions de démarrage et d'arrêt en douceur, la porte est particulièrement silencieuse. Les mouvements saccadés sont amortis. Cela augmente en outre la durée de vie de la porte.

Le fabricant Somfy offre encore plus de confort avec l'option motorisée Dexxo Smart (IO). Le moteur électrique de la porte peut être couplé au système Smart Home. Vous pouvez ainsi commander le moteur confortablement depuis n'importe où via une application. La box domotique TaHoma Switch est idéale pour faire ses premiers pas dans le monde de la maison connectée.

Deux télécommandes sont incluses avec chaque moteur et la portée de la télécommande est de 150 mètres. Si vous avez besoin d'autres télécommandes, vous pouvez les ajouter à votre commande dans notre configurateur de produits. Vous pouvez commander jusqu'à 5 télécommandes de garage supplémentaires, par exemple pour équiper tous les membres de la famille.

Vous avez encore des questions avant de passer commande ? Que ce soit pour la prise de mesure ou l'installation, contactez notre équipe d'expert par téléphone, chat ou e-mail.

Commander une porte de garage électrique sur fenetre24.be

Je crée ma porte de garage électrique en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(4 avis , Ø 4.5)
vers le haut