Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Pergola de jardin

Quoi de mieux que de pouvoir déjeuner dans son jardin tout en étant protégé des rayons du soleil ? Si vous ne disposez pas de coin d'ombre ou d'arbres dans votre jardin, cela peut vite s'avérer impossible. Vous pouvez alors recourir à une tonnelle de jardin, un parasol ou à un store par exemple. Mais ces options, peu modulables, peuvent vite s'avérer inefficaces. La solution ? Opter pour une pergola de jardin !

Créer ma pergola

Pergolas classiques ou bioclimatiques : zoom sur ces différents modèles

Bien souvent, lorsqu'on imagine une pergola, on pense directement à cette structure en bois, avec en guise de toit, poutres et plantes grimpantes. Les pergolas classiques possèdent toujours ce même design, mais les matériaux ont évolué. Hormis le bois, le fer forgé et l'aluminium sont actuellement privilégiés pour ces types de construction. Plus résistants, ils offrent une plus longue durée de vie à la pergola, souvent confrontée aux nombreuses intempéries qui peuvent arriver durant l'année.

Offrant également une durée d'utilisation limitée dans les régions moins ensoleillées, les pergolas classiques ont vite montré quelques limites. Certains se tourneront donc peut-être vers une tonnelle de jardin. Mais ici aussi, à cause de son revêtement en tissu, la tonnelle de jardin nécessitera d'être démontée à la fin de l'été afin de garantir sa longévité. Ainsi, son option tout au long de l'année se voit être limitée. Pour pallier ces différents problèmes, d'autres modèles plus polyvalents ont vu le jour.

Aujourd'hui, les pergolas bioclimatiques sont les modèles les plus flexibles et modulables. À mi-chemin entre la tonnelle de jardin et le store, la pergola bioclimatique a cet avantage de s'adapter à son environnement et peut donc être utilisée toute l'année.

Grâce à des lames orientables en aluminium, plusieurs options s'offrent à vous en cas de journée ensoleillée : vous pouvez laisser entrer tous les rayons du soleil ou seulement une partie, mais aussi les bloquer complètement, selon vos besoins.

Mais cela ne s'arrête pas là.

Vous pouvez aussi bien profiter de votre pergola bioclimatique en cas de journée ensoleillée que de journée pluvieuse.

En cas de pluie, les lames peuvent être fermées pour former un toit et vous offrir un environnement complètement étanche. N'ayez pas peur de retrouver un amas d'eau au sommet de votre pergola. Les modèles de pergola proposés sur fenetre24.be sont équipés de gouttières qui permettent l'écoulement immédiat de l'eau de pluie dans les poteaux de votre pergola.

Les principaux avantages d'installer une pergola bioclimatique dans le jardin

Profiter de votre jardin en toute saison ... C'est quelque chose qui vous fait envie ?

Avec une pergola bioclimatique, c'est désormais possible. Outre la protection solaire agréable en été, la pergola possèdent de nombreux autres avantages :

  • Nombreuses possibilités d'utilisation, qu'importe la météo grâce aux lames modulables
  • Élément design et décoratif mais aussi polyvalent
  • Aménagement polyvalent : idéal pour y placer une table à manger, un salon de jardin ou encore un spa
  • Assemblage facile sur votre terrasse ou dans votre jardin
  • Matériau de qualité : l'aluminium
  • Nombreuses options de personnalisation : couleur, éclairage, commandes ...

En installant une pergola dans votre jardin, vous aménagez un nouvel espace de vie, où passer des moments conviviaux entre amis ou en famille. Salon de jardin, plantes, décorations extérieures ... Les possibilités sont nombreuses pour façonner votre nouvel environnement selon vos envies. Dans un grand jardin, la pergola convient parfaitement pour structurer l'espace extérieur et distinguer visuellement les différentes surfaces. Dans les petits jardins, vous pouvez en revanche créer un espace de détente avec une pergola carrée ou plus étroite.

Même au crépuscule et la nuit, une pergola avec toit à lames est un point fort visuel dans l'aménagement de votre jardin. Avec une pergola éclairée, vous pouvez également profiter de l'extérieur le soir. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez opter pour une bande de LED sur tout le pourtour ou pour des spots LED individuels dans le toit afin d'éclairer votre espace extérieur de manière à créer une ambiance. Nous proposons ces options d'éclairage pour nos deux types de pergola en aluminium. Dans notre configurateur de produits en ligne, outre les dimensions, vous pouvez définir un nombreux choix d'options selon votre projet et votre budget.

La pergola autoportée : pièce maîtresse de votre jardin

Sur fenetre24.be, nous proposons deux types de pergola bioclimatique : adossé et autoportant. Alors quelle différence entre les deux modèles ?

La pergola autoportée est ancrée dans le sol grâce à ses quatre poteaux. Quant à la pergola adossée, elle ne possède que deux poteaux ancrés dans le sol et repose ainsi sur un mur stable et solide, tel qu'une maison. Elle est ainsi idéale pour créer un prolongement de votre maison vers l'extérieur lorsque placée sur votre terrasse par exemple. Néanmoins, il n'est pas recommandé de placer un modèle adossé sur un abri de jardin ou véranda. En effet, ces surfaces pourraient céder sous le poids imposant de la pergola adossée.

De ce fait, si vous souhaitez placer une pergola dans votre jardin, c'est ainsi le modèle autoportant qu'il faudra choisir.

Ce modèle est, en effet, idéal, car il peut être placé partout : au milieu de votre jardin, au bord de votre piscine, sur votre terrasse ou encore au niveau de votre porte d'entrée ... Les possibilités sont multiples.

Sa seule limite ? Devoir être placée sur un terrain plat. Mais grâce à sa grande flexibilité, nul doute que vous trouverez l'endroit idéal pour placer votre pergola et créer ainsi un vrai cocon, que ce soit dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Aluminium : le matériau idéal pour une utilisation en extérieur

Les pergolas en bois peuvent paraître romantiques au premier abord, mais ce matériau n'est que partiellement adapté à une installation en extérieur. Le bois est sensible à toutes les intempéries comme le soleil, la pluie et la neige. C'est pourquoi une pergola de jardin en bois nécessite régulièrement des travaux de réparation et d'entretien - le bois doit par exemple être imprégné et lasuré. En revanche, vous pouvez utiliser une pergola en aluminium toute l'année sans problème. Le métal revêtu par poudre et inoxydable résiste également aux conditions météorologiques extrêmes et se caractérise par une grande stabilité et une longue durée de vie. Contrairement au bois, l'aluminium ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Alors que le bois est généralement laissé dans sa couleur naturelle, l'aluminium offre une grande liberté de conception. Les colonnes et le toit à lamelles peuvent être colorés indépendamment les uns des autres - en fonction du style que vous souhaitez dans votre jardin.

Le gris anthracite, le blanc ou le gris anthracite graphite sont par exemple des couleurs que vous pouvez choisir dans notre configurateur et forment un beau contraste avec la couleur de la végétalisation d'une plante grimpante par exemple. Vous préférez une couleur plus originale ? Pourquoi ne pas opter pour un blanc crème qui apportera pureté à votre extérieur ou un brun sépia qui se fondra parfaitement avec votre environnement extérieur. Qu'importe le coloris que vous choisissez, toutes les couleurs sont solidement fixées au métal par un procédé spécial et résistent à l'humidité et aux rayons UV.

Le meilleur de la technologie

Vous êtes féru de technologie ou d'équipements connectés ? Que diriez-vous de pouvoir contrôler votre pergola à l'aide de votre smartphone via l'application TaHoma Switch ? Cette option configurable sur notre site internet vous permet de contrôler tous les équipements de votre maison et de programmer jusqu'à 8 commandes automatisées.

Vous en voulez plus ? Alors pourquoi ne pas laisser directement le contrôle à votre pergola ? Oui, vous avez bien compris ! Grâce aux capteurs météorologiques qui peuvent s'intégrer à votre pergola, cette dernière peut fermer ou ouvrir automatiquement les lames selon l'intensité de soleil, de pluie ou de vent. Que vous choisissiez une pergola adossée ou autoportée, vous pourrez bénéficier des mêmes options configurables en ligne.

Découvrez nos différentes options et configurez dès maintenant votre pergola sur mesure à l'aide de notre configurateur en ligne. Plus rapide qu'une demande de devis, en configurant la pergola selon votre choix, vous recevrez en direct, un prix détaillé. Rassurez-vous, cela n'engage à rien ! Vous pouvez configurer votre pergola selon vos envies, l'ajouter à votre panier et laisser mûrir votre projet aussi longtemps que vous le souhaitez.

Vous avez des questions ou des incertitudes ? N'hésitez pas à consulter notre service client par téléphone, chat ou e-mail !

Commander une pergola bioclimatique en ligne sur fenetre24.be

Je crée ma pergola bioclimatique en ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(7 avis , Ø 4.7)
vers le haut