Se termine dans jours h min s
- 20 % sur tout !

La porte-fenêtre à double vitrage

Premièrement, toutes les fenêtres et les portes-fenêtres d’une maison ont besoin d’un matériau de grande qualité ainsi que d’un châssis fabriqué d’un double ou d´un triple vitrage de haute qualité. Les menuiseries en bois, en PVC ou mixte proposées sur le site de fenetre24.be sont toutes construites avec un matériau de grande qualité. Elles sont destinées à réduire les coûts du chauffage pour une meilleure efficacité énergétique. Pour une bonne isolation thermique d’une porte-fenêtre, un double vitrage est recommandable pour les fenêtres d’une maison en construction ou en rénovation.

Deux vitres destinées à une bonne protection

Chaque porte-fenêtre, quel que soit le matériau du châssis et du cadre, offre ses propres avantages par rapport à l’isolation thermique et à la protection acoustique. Une menuiserie en bois isole très bien la chaleur et arrive à absorber et à évacuer l’humidité d’une pièce vers l’extérieur. Avec une coque en aluminium, à l’extérieur d’une porte-fenêtre mixte, la menuiserie est plus protégée contre les intempéries.

Dépendant du nombre des chambres (5 ou 6) et des joints (2 ou 3) dans le profilé d’une porte-fenêtre en PVC, la valeur d’isolation thermique est améliorée. Les deux matériaux, (le bois et le PVC) sont de bons isolateurs thermiques et phoniques. Avec un bon traitement d’imperméabilisation, un cadre en bois demande moins d´entretien qu´avant, mais encore un peu plus intensif que les menuiseries en PVC. Il est alors plus facile de nettoyer votre porte-fenêtre.

Afin d’obtenir une protection thermique­ et un isolement phonique amélioré, il est recommandable d’installer un double vitrage d’isolation thermique, surtout si vous êtes en train de rénover votre maison et que vos fenêtres sont équipées jusqu’à maintenant d’un vitrage simple.

Le double vitrage permet de réduire l’« effet de paroi froide » en diminuant la condensation en hiver et les pertes de chaleur. Le double vitrage est une paroi vitrée, composée de deux verres qui sont séparés par un interstice, alors une épaisseur d’air immobile, appelée « lame d’air ».

Porte-fenêtre en PVC à double vitrage

Grâce au remplissage d´un gaz isolant, le double vitrage réalise une excellente isolation thermique.

Le double vitrage permet une amélioration de l’isolement thermique et phonique de votre porte-fenêtre grâce aux deux verres et à l’interstice. Cette lame d’air peut être remplie d’un gaz isolant comme l’argon ou le krypton. Ces gaz inertes conduisent moins la chaleur que l’air.

Par conséquent, un double vitrage rempli du gaz d’argon assure à chaque saison une ambiance agréable dans votre salle de séjour ainsi que les autres pièces de votre maison. Des revêtements réflecteurs de chaleur sur les vitres du double vitrage garantissent un bon bilan énergétique.


Haute isolation thermique

L’efficacité énergétique d’une porte-fenêtre est jugée à base des valeurs U ; la valeur Uw est pour toute la fenêtre (ou toute la porte), la valeur Ug pour le vitrage (simple, double ou triple) et le coefficient Uf pour le cadre. Dans ce cas, chaque élément contribue à une amélioration des valeurs, c’est-à-dire qu’une valeur basse signifie une meilleure isolation.

Pour votre porte-fenêtre, le site de fenetre24.be vous propose un double vitrage avec une valeur Ug de 1,1 W/(m2K) et un double vitrage avec une valeur de 1,0 W/(m2K). Pour comparer, une seule vitre offre une valeur d’isolation de 5,8 W/(m2K). L’installation des vitrages de qualité composés de plusieurs vitres réduit la consommation de chauffage et permet des économies d’énergie.

Séction d'un double vitrage d'une porte-fenêtre en PVC


La protection acoustique sur mesure

Une porte-fenêtre équipée de deux vitres séparées par l’interstice rempli d’argon ne régule pas seulement la température à l’intérieur d’une résidence, mais améliore aussi votre qualité de vie. Divers bruits constants et forts peuvent gêner votre qualité de vie et parfois même nuire à la santé des habitants.

Le double vitrage de votre porte-fenêtre peut être équipé d’une protection acoustique en forme de film protecteur. L’isolement phonique est disponible selon différentes classes d’absorption acoustique avec différentes valeurs d’isolement acoustique :

  • Classe 2 : 32 dB avec une épaisseur du double vitrage de 24 mm
  • Classe 3 : 37 dB avec une épaisseur de 28 mm
  • Classe 4 : 43 dB avec une épaisseur de 27 mm

Votre choix déterminera alors le niveau de protection phonique de votre porte-fenêtre.

Un plus de sécurité

Une porte-fenêtre, représentant une entrée à la maison, doit aussi être équipée d’éléments de sécurité. Vous pouvez choisir un double vitrage de sécurité pour votre porte-fenêtre. Comme pour la protection phonique, les vitrages de sécurité sont disponibles selon différents niveaux :

  • Le verre feuilleté de sécurité pour moins de blessures grâce à un film qui empêche la désintégration en morceaux individuels
  • Les vitrages anti-effraction des classes A1 et A3 avec des verres plus puissants et plus résistants aux forces extérieures

C´est à vous de choisir l’équipement de sécurité de votre porte-fenêtre. Le choix des vitres est aussi important pour la protection de votre foyer comme celui concernant les ferrures. Enfin, tous ces éléments peuvent être choisis dans le configurateur de fenetre24.be ainsi que les divers accessoires pour votre menuiserie.

Commander des portes-fenêtres sur fenetre24.be

Je crée ma porte-fenêtre en ligne
Cela pourrait vous intéresser
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(0 avis , Ø 0)

vers le haut