Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

La crémone pour porte-fenêtre

Pour équiper votre porte de façon optimale, imaginez-vous rentrer dans votre maison, parcourir le couloir, traverser le salon et ouvrir la porte-fenêtre de votre véranda. Quels dispositifs d’ouverture sont les plus adaptés? Chaque type de menuiserie nécessite un mécanisme de fermeture approprié, et une crémone présente de nombreux avantages pour votre porte-fenêtre. Une crémone peut être élaborée à partir de différents matériaux tels que l’acier, le fer, le laiton, l’aluminium ou la fonte. Quel que soit le matériau choisi pour la crémone de votre porte-fenêtre, elle garantit un verrouillage sécurisé de la porte qui en est équipée.

Le système de verrouillage

En serrurerie, il existe deux types de mécanisme : la crémone et l’espagnolette. Tous deux présentent un système communément employé pour le porte-fenêtre ou bien jadis pour confectionner la serrure d’un meuble antique.

Le système de crémone peut s’avérer particulièrement utile pour le verrouillage d’une porte-fenêtre à deux battants sans meneau central. Elle se compose de deux tringles (une supérieure et une inférieure) qui coulissent dans des conduits fixés sur le cadre de la menuiserie.

Pour la fermeture des portes, les tringles rentrent dans des gâches fixées au cadre du dormant en bois ou en PVC. Elle peut être activée à l’aide d’un bouton, d’une béquille, d’une boucle, ou bien par l’intermédiaire d’une poignée qui commande le mouvement des tringles.

La tige de la poignée ou du bouton est reliée à un disque multipoint, autrement dit à un pignon à dents arrondies agissant sur des crémaillères taillées à l’extrémité des tringles. C’est un système de verrou assez simple mais efficace pour votre porte-fenêtre.

L’activation du mécanisme de la crémone provoque le déplacement des tringles permettant ainsi l’ouverture ou la fermeture de la porte-fenêtre.

Quelle est la différence entre la crémone et l’espagnolette en tant que système de verrouillage ? Pour commencer, l’espagnolette a en général une poignée fixée à la tige (non équipée de tringles).

Crémone pour porte-fenêtre

Le fait que les extrémités soient pliées permet de la diriger selon sa volonté.

Pour la fermer, elles s’appuient derrière les gâches fixées sur le bord et sur le linteau de la porte-fenêtre au ras du sol. Contrairement à la crémone, la poignée de l’espagnolette est rabattue derrière sa propre gâche, fixée sur l’autre battant.

  • Stabilité assurée même sans meneau central
  • Mécanisme simple et sécurisé
  • Design épuré et adaptabilité des crémones avec tous types de menuiserie (bois, en PVC ou mixte)

Le mécanisme de verrouillage d’une crémone peut être dissimulé de sorte que la serrure à tringles soit camouflée dans le cadre. Néanmoins, l’espagnolette peut présenter un danger pour une personne se déplaçant pieds nus. Elle pourrait se blesser en trébuchant sur les parties pliées de la serrure.

La crémone est un mécanisme de verrouillage simple et efficace


Ferrures spéciales pour le salon

Pour le verrouillage des fenêtres et des portes, nous vous proposons une gamme aussi vaste que diversifiée. Vous pouvez opter pour un système de fermeture sécurisé de base (2 boulons de fermeture à tête champignon et 2 tôles de fermeture de sécurité) ou bien pour une catégorie de résistance RC 1 (WK 1) ou RC 2 (WK 2) (également pour une fenêtre oscillo-battante).

En outre, il est possible de choisir une baie vitrée coulissante ou une porte-fenêtre à deux battants avec ou sans meneau central, s’ouvrant à la française ou à l’anglaise.

Dans ce cas, quel est l’avantage de choisir une crémone pour sa porte-fenêtre? C’est simple : La crémone est le choix idéal pour une menuiserie à deux battants, quel que soit le matériau utilisé : bois, PVC, alu ou mixte.

A l’aide des tringles, les battants peuvent être fermés de façon adéquate. Ainsi, vous pouvez ouvrir la porte-fenêtre à deux battants donnant sur l’extérieur sans être gêné par un meneau central.

Pour le verrouillage de votre porte-fenêtre, vous pouvez également opter pour une crémone, pour séparer votre salon en deux pièces par exemple. Quel que soit le matériau que vous ayez choisi pour votre fenêtre (bois, PVC, alu ou mixte), nous proposons une vaste gamme de crémones. De ce fait, vous avez la possibilité de configurer votre porte-fenêtre en bois, PVC ou mixte à deux battants sans meneau central.

Par la suite, vous pouvez choisir le vitrage et le sens d’ouverture de votre choix. Nous vous recommandons d’opter pour la crémone en tant que serrure, et vous pouvez également rajouter des ferrures.

Enfin, pour compléter le tout, pourquoi ne pas ajouter un volet roulant extérieur pour assurer une sécurité supplémentaire et l’isolation pendant la nuit.

La crémone s’adapte à tout type de menuiserie, peu importe le matériau

Commander des portes-fenêtres sur fenetre24.be

Je crée ma porte-fenêtre en ligne
Cela pourrait vous intéresser
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 5)

vers le haut