Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Poignées de baies vitrées

Toute menuiserie, que ce soit une fenêtre ou une baie vitrée, doit être équipée de divers accessoires qui peuvent être essentiels pour son maniement. Une menuiserie mobile comme une baie vitrée coulissante ne peut être maniée sans poignée. En plus de son utilité fonctionnelle, la poignée participe également au design de votre menuiserie. Outre la poignée, vous pouvez équiper votre baie coulissante avec d'autres accessoires comme un volet roulant.

Créer ma poignée de fenêtre

La poignée de baie vitrée pratique : l’accessoire indispensable

Une poignée de baie vitrée est bien plus qu'un simple détail. Elle incarne la fonctionnalité et l'esthétique, permettant une interaction aisée avec la baie vitrée. Elle facilite l'ouverture et la fermeture des vantaux, et impacte considérablement le confort d’utilisation au quotidien. En un geste, elle invite l'air frais et la lumière, créant une transition harmonieuse entre les environnements intérieur et extérieur. De plus, la poignée peut ajouter une touche de design à la baie vitrée, complétant le style de la pièce. Les options de personnalisation incluent différents matériaux, finitions et styles pour répondre à chaque préférence. Ainsi, une poignée bien choisie devient l'expression de l'harmonie entre praticité et esthétique dans l'espace de vie.

Personnalisation de votre baie avec le choix de la poignée

Les options de personnalisation offrent un éventail de possibilités pour conférer un caractère unique à la poignée de baie vitrée. Selon la configuration de la baie et notamment le type d’ouverture, vous pouvez consulter directement les différents design de poignées disponibles et compatibles avec la baie vitrée dans notre configurateur. Pour une baie oscillo-coulissante, des poignées standard sont proposées en blanc, brun ou encore en titan. Si vous souhaitez opter pour une version verrouillable par clé, vous aurez le choix entre une couleur blanche et une couleur argent.

Pour une baie soulevante-coulissante, trois couleurs de poignée sont proposées : blanc, brun ou titan. Pour la baie Smart-Slide, la poignée standard et la poignée verrouillable sont déclinées dans les mêmes couleurs : blanc, argent, marron et marron foncé. Si votre choix se porte sur une baie accordéon, vous avez la possiblité de selectionner une poignée standard (blanc ou argent), avec bouton poussoir (blanc ou argent), verrouillable (blanc ou argent) ou encore design en inox.

Poignées verrouillables pour une baie vitrée coulissante

Pour gagner en sécurité, vous pouvez choisir des poignées verrouillables afin de pouvoir verrouiller votre baie vitrée des deux côtés et l’utiliser comme une porte de service. Le mécanisme de porte installé est composé d'un cylindre profilé, d'une clé, d'une rosace et de poignées. Les poignées dotées de systèmes de verrouillage intégrés apportent ainsi une tranquillité d'esprit essentielle en matière de sécurité pour les baies vitrées. En renforçant la protection, elles découragent les cambrioleurs de s’introduire dans votre habitation, garantissant la sécurité des occupants et de leurs biens. Les cambrioleurs ont fréquemment pour méthode de percer le joint d'étanchéité du verre de la porte d’une baie vitrée. En utilisant un outil, le joint est percé afin de pouvoir atteindre la poignée de la porte à l'intérieur. Pour éviter ceci, des poignées verrouillables sont installées. Elles empêchent l'ouverture facile des portes.

Les éléments pour sécuriser votre baie vitrée

En général, un châssis devrait être équipé de certains éléments de sécurité comme les gâches de fermeture et certainement d'une poignée. Comme toute autre fenêtre ou porte, une baie coulissante a besoin de divers éléments de fonctionnalité et de sécurité. En termes de fonctionnalité, une baie coulissante à la nécessité des roulettes et des rails en aluminium ainsi que d'une poignée assortie.

En ce qui concerne la sécurité de la baie vitrée, il est important de bien choisir le niveau désiré de verrouillage par le choix de la serrure, de ferrure et même celui d'une poignée.

Dans le configurateur de fenetre24.be, vous pouvez choisir le niveau de protection contre les entrées forcées par le choix ou la combinaison de ces éléments :

éléments de sécurité caractéristiques
serrures
  • cylindre européen, verrouillable à clef (à l'extérieur ou à l'intérieur)
  • poignée et garniture classique en couleur blanche ou argent
  • poignée et garniture pour volet roulant en couleur blanche ou argent
ferrures
  • sécurité de base : 2 boulons et 2 tôles de fermeture
  • colis de sécurité selon WK2 (sans serrure) : 6 boulons et gâches de fermeture additionnelles
poignées
  • poignée standard en couleur blanche ou argent
  • poignée double (intérieur et extérieur)

Avec le choix d'une serrure équipée d'une poignée et verrouillable à clef, vous choisissez un accessoire qui n'est pas compatible avec la fonction oscillo, mais propose une protection assez fiable contre les effractions. Cet accessoire est assez commun pour une baie coulissante, tout comme le volet roulant.

Commander une baie vitrée avec poignée sur fenetre24.be

Je crée ma baie vitrée avec poignée en ligne
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(1 avis , Ø 5)
vers le haut