Dimensions de porte d’entrée – configurez votre porte sur mesure

Aujourd’hui, il existe des portes d’entrée en toutes formes et tailles – pour que votre nouveau modèle s'intègre parfaitement dans votre maison ou votre appartement, il est important de le commander aux bonnes mesures. Le configurateur de fenetre24.be vous propose un grand éventail d’options et de mesures individuelles selon le matériau et la construction de votre porte : saisissez simplement la largeur et la hauteur nécessaire, puis ajoutez une imposte et des vitrages latéraux si vous souhaitez augmenter l’incidence de la lumière dans votre vestibule. Là encore, les mesures seront libres dans un champ de faisabilité technique.

Les dimensions de portes d’entrée les plus souvent commandées

dès 1.363,- dès 1.363,-
Détails calculer le prix
dès 1.322,- dès 1.322,-
Détails calculer le prix
dès 1.405,- dès 1.405,-
Détails calculer le prix
dès 1.480,- dès 1.480,-
Détails calculer le prix

Autres dimensions de portes de maison

Commander des portes d'entrée sur fenetre24.be

Je créé ma porte d'entrée en ligne

Dimensions de base ou personnalisées selon la pose

Pour les portes intérieures et extérieures tout comme pour les fenêtres, il existe des tailles standard qui s’intègrent dans la plupart des maisons. Les dimensions les plus fréquentes pour portes d’entrée dans le domaine privé sont 215 cm de hauteur pour 90 cm de large. Il faudra cependant différencier la pose en rénovation ou en neuf ainsi que le mode de construction – si par exemple, on souhaite ajouter un vitrage latéral, la largeur maximale sera plus élevée que pour une porte sans ajouts.

Les dimensions varient également en fonction du bâtiment et des habitants : pour les personnes handicapées / à mobilité réduite, la largeur de passage minimale est même règlementée. Dans le domaine du travail, les portes de service et celles à double vantaux requièrent également plus de place. Les dimensions doivent alors non seulement correspondre à l’ouverture du mur et au type de pose, mais également à l’usage.

Le configurateur de fenetre24.be vous propose des portes d’entrée en PVC, en bois et en aluminium aux designs classiques, rustiques et contemporains. Pour chaque matériau, vous avez le choix entre différents profilés de différentes épaisseurs. Sélectionnez un vantail entièrement vitré, semi-vitré ou au design particulier, puis ajoutez un ou plusieurs vitrages supplémentaires, si vous le souhaitez.

Le champ de mesures possibles variera en fonction du matériau et de la structure de votre porte. Il correspond aux normes de construction européennes. Pour un modèle standard en PVC, c’est-à-dire sans tierce et imposte, la largeur minimale est par exemple de 760 mm, la largeur maximale de 1260 mm, tandis que la porte peut faire entre 1885 et 2385 cm de haut. Voici quelques autres exemples :

Matériau Composition Hauteurs possibles Largeurs possibles
PVC + tierce 1260 - 2510 mm 1760 - 2385 mm
PVC + tierce + imposte 1260 - 2510 mm 2260 mm - 3635 mm
Bois simple 800 - 1300 mm 1900 - 2300 mm
Bois + 2 tierces + imposte 1635 - 3510 mm 2260 - 2885 mm
Alu simple 950 - 1250 mm 1850 - 2400 mm
Alu + imposte 950 - 1250 mm 2090 - 3400 mm

Trouvez votre produit idéal à l'aide du configurateur

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle porte-fenêtre, baie coulissante ou porte d’entrée ? Prenez les choses en main et faites le choix de tous les détails ! fenetre24.be vous propose une variété immense de menuiseries configurables sur mesure. Que vous souhaitiez installer une porte moderne en aluminium ou un modèle rustique en bois, chaque article pourra être adapté selon vos besoins.

Choisissez par exemple le type de vitrage pour votre future porte :

  • Triple ou double vitrage d’isolation thermique
  • Vitrage de sécurité
  • Vitrage structuré ou opaque

Définissez la taille de votre modèle et ajoutez des parties vitrées supplémentaires selon vos souhaits ou besoins. Là aussi, vous aurez le choix entre des dimensions plus ou moins larges et hautes.

Sélectionnez aussi les couleurs, les poignées, les ferrures, les vitrages spéciaux, les dispositifs de sécurité, les systèmes de fermeture et de verrouillage, les détecteurs d’empreinte digitale ou même l’éclairage ambiant de fond. Vous pouvez choisir le sens d’ouverture vers la gauche ou la droite. Pour chaque option et chaque projet, vous apercevez directement votre devis final.

dès 1.047,- dès 1.047,-
Détails Calculer le prix
dès 2.318,- dès 2.318,-
Détails Calculer le prix
dès 2.372,- dès 2.372,-
Détails Calculer le prix

Critères pour portes intérieures, portes d’entrée PMR et portes de garage

Le configurateur vous donne la possibilité de créer vos portes jusqu’au plus petit détail. Dans certains cas, on est cependant confronté à des restrictions particulières qui limitent les mesures minimales et maximales.

Par exemple, selon les lois sur l’accessibilité des logements et bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite (PMR), la largeur d’une porte principale doit être suffisamment large pour le passage d’un fauteuil roulant, soit 90 cm. En même temps, le système d’ouverture doit être accessible, le seuil ne doit pas dépasser 20 mm de haut et il doit y avoir assez d’espace de manœuvre autour de la porte.

Pour l’intérieur, il existe également des réglementations : la mesure des portes intérieures est normalisée selon NF P 01 005 et définie par les vantaux : la hauteur doit être de 2,04 m, la largeur de 0,63, 0,73, 0,83 ou 0,93 m.

Pour les portes de garage, les dimensions standards sont d’une hauteur minimale de deux mètres et d’une largeur de 2,4 mètres. Des mesures plus étendues sont possibles.

Déterminer les dimensions d’une porte d’entrée

En rénovation, il arrive souvent que les dimensions diffèrent de celles dans les bâtiments neufs. Les mesures pour l’encadrement de votre nouvelle porte dépendent donc du type de pose et surtout aussi, de l’état du bâtiment, c’est-à-dire s’il s’agit d’un vieil édifice ou d’une construction neuve.

Prudence durant la pose – si vous avez choisi un modèle assez complexe avec des tierces et une imposte, le poids total sera très lourd. Soyez donc au moins à deux ou trois pour éviter de vous blesser. Si vous le souhaitez, notre service client peut aussi vous transmettre le contact des monteurs professionnels à proximité. 

Si vous souhaitez mesurer vous-même et connaître les bonnes mesures de votre future porte, fenetre24.be vous présente des guides dans la rubrique « instructions ». Vous y trouverez également des conseils et des manuels pour savoir comment poser vos menuiseries. Les différentes méthodes de mesurément pour portes sont regroupées sous le lien suivant : mesurer une porte d'entrée

Commander des portes d'entrée sur fenetre24.be

Je créé ma porte d'entrée en ligne
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(0 avis , Ø 0)

vers le haut