+++ Profitez de l’avantage de nos prix en ligne +++

Le triple vitrage - économiser sans se boucher la vue

De nos jours, les fenêtres ne servent plus seulement à nous protéger des intempéries. Avec un triple vitrage, elles promettent des économies d'énergie, faisant ainsi du bien à l'environnement et à votre porte-monnaie. Fenetre24.be vous propose un assortiment vaste de fenêtres qui répondent aux exigences les plus hautes: un bon rendement énergétique et une sensation de bien-être pour chaque situation.

Le triple vitrage à isolation thermique - une menuiserie performante

Le double vitrage vient enfin de prendre une place importante dans la rénovation des anciennes menuiseries avec un seul / double vitrage. La différence se ressent immédiatement à l’intérieur des habitations. Avec l’utilisation de menuisiers à triple vitrage, les gains énergétiques seront améliorés. Depuis l’apparition des fenêtres double vitrage dans les années ‘70, beaucoup de temps s’est écoulé.

Les ferrures des menuiseries comme toute la mécanique ont fait leurs preuves et continuent à s’améliorer. Certaines mécaniques de menuiseries permettent de porter de plus en plus de poids, ce qui favorise l’utilisation des fenêtres à triple vitrage. Afin de réduire les déperditions d'énergie, le marché français commence à retenir son attention sur les déperditions et sa valeur Uw liée au triple vitrage.


Ug 0,7 W/m²K selon NBN EN 673

Il s'agit ici d'un vitrage avec une valeur U de 0,7 W/m²K selon NBN EN 673.

La composition du verre est de 4/12/4/12/4 (4mm de verre flotté/ 12mm de cavité/ 4mm de verre flotté/ 12mm de cavité/ 4mm de verre flotté). La valeur Uw vaut 0,9 W/m²K pour une fenêtre PVC Aluplast avec un système de 5 chambres et pour une fenêtre bois en pin. La valeur Uw des fenêtres en bois de Meranti augmente, elle , de 0,1 W/m²K.


Ug 0,6 W/m²K selon NBN EN 673

Il s'agit ici d'un vitrage avec une valeur U de 0,6 W/m²K selon NBN EN 673.

La composition du verre est de 4/14/4/14/4 (4mm de verre flotté/ 14mm de cavité/ 4mm de verre flotté/ 14mm de cavité/ 4mm de verre flotté). La valeur Uw vaut 0,8 W/m²K pour une fenêtre PVC Aluplast avec un système de 5 chambres et pour une fenêtre bois en pin. La valeur Uw des fenêtres en bois de Meranti augmente, elle , de 0,1 W/m²K.


Une installation durable

Un triple vitrage a plus d'avantages qu'il n'y paraît au premier regard : Il répond aux exigences techniques les plus élevées et permet d'économiser de l'énergie. Il consiste en un assemblage de trois vitres dont les interstices sont remplis de gaz rares spéciaux réduisant considérablement la déperdition thermique.

Le gaz d’argon est utilisé dans la plupart des cas et le krypton plus rarement, souvent pour des fenêtres peu profondes. L’avantage des gaz rares: Ils sont moins conducteurs de la chaleur que l'air et diminuent ainsi les coûts de chauffage.

De plus, 2 des 3 vitres ont un revêtement de vapeur métallique qui renvoie la lumière infrarouge et empêche ainsi que les pièces ne soient surchauffées en été, vous offrant une atmosphère ambiante équilibrée.

La déperdition thermique d'une fenêtre est indiquée par le coefficient de transmission thermique. Celui-ci indique la circulation thermique par m² et par degré Kelvin. Plus le coefficient est faible, plus le triple vitrage est efficace.

Un coefficient entre 0,4 et 0,8 est standard pour une fenêtre à triple vitrage et témoigne d'un bon rendement énergétique. Nous sommes donc largement en dessous du maximum de 1,3W/(m2K) prescrit par l'Union Européenne en 2014.

Grâce à leur technologie avancée, les fenêtres à triple vitrage isolent 6 fois mieux que des fenêtres à vitrage simple. Vous pouvez ainsi économiser plusieurs centaines d'euros par an en chauffage et participer activement à la sauvegarde de l'environnement.


Bord chaud pour une séparation thermique des vitrages

Un autre dispositif qui améliore la capacité d'isolation d'un vitrage, sont les intercalaires. Ils fixent les distances des vitrages. Les intercalaires les plus utilisés sont en aluminium et pour atteindre des performances améliorées, on peut utiliser un bord chaud : Ceci est un intercalaire en butyle beaucoup moins conducteur par rapport à l’aluminium. L’utilisation du bord chaud dans le triple vitrage permet de gagner encore 0.1 W/m²K dans le calcul de l’isolation thermique. Le revêtement des six surfaces d'un triple vitrage est un autre facteur qui joue sur les performances d'un vitrage. Pour des raisons de stabilité, les faces 2 et 5 sur les six faces d'un triple vitrage sont les plus souvent traitées pour influencer les performances. Les nombreux traitements de surface des vitrages sont multiples, ce qui permet d'obtenir des gammes de produits infinies. Quoiqu’il en soit, la fenêtre avec un triple vitrage toute seule ne fait pas tout dans l’isolation.

Assurez que la mise en œuvre des menuiseries soit réalisée de manière correcte et étanche.

triple vitrage


De nombreux avantages - les types de fenêtres à triple vitrage

L’utilisation des fenêtres à triple vitrage permet d'augmenter les performances d'isolation. La composition des vitrages peut être très différente. Selon l’utilisation des fenêtres, les fabricants de triple vitrage proposent de nombreux choix. Ce qui est identique à tous les triples vitrages : Un triple vitrage est un « bloc » de trois vitrages, fixés ensemble avec des intercalaires. Ce bloc et les gazes à l’intérieur sont étanches et créent un coussin, permettant une isolation thermique et/ou une isolation acoustique.

L’entraxe, l’épaisseur des vitres et leur remplissage définissent l’efficacité du vitrage entier. Les différentes épaisseurs entre les trois vitrages permettent entre autre de réduire le bruit transmis par l’ensemble. Si vous travaillez ou habitez en plein centre-ville, vous êtes très souvent confrontés à une grande nuisance sonore stressante aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Les pièces comme les chambres à coucher, chambres d'enfants, salons et bureaux sont particulièrement touchées.

La solution: des fenêtres avec un vitrage adéquat. Pour une isolation acoustique efficace, il est important de prendre en compte différents facteurs. Le triple vitrage est encore plus efficace si les joints entre la fenêtre et le mur sont très épais.

L'épaisseur des joints contribue également à une bonne isolation acoustique puisque des fentes dans la maçonnerie pourraient laisser entrer les sons. Les châssis en PVC entravent également les bruits et offrent plus de calme dans vos pièces.

L'ordre dans lequel les vitres sont installées est également important : En effet, des interstices plus grands entre les vitres permettent une réduction des bruits extérieurs de jusqu'à 50%. Des vitres épaisses et dont l'épaisseur varie d'une vitre à l'autre ont également un effet positif sur l'isolation acoustique. Malgré tout, les vitres très épaisses sont plutôt utilisées dans les bâtiments industriels à cause de leur poids.

Commander des Fenêtres triple vitrage en Ligne sur fenetre24.be

Configurer des Fenêtres triple vitrage en Ligne
Cela pourrait vous intéresser
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(4 avis , Ø 3.3)
vers le haut