Si l’on souhaite que les portes d’entrée, les portes-fenêtres et les portes de service réduisent les bruits extérieurs et offrent un maximum de confort et de sécurité, on doit aussi veiller à réduire efficacement les pertes de chaleur. Comme nous vous l'indiquions précédemment, la transmissivité thermique d’un matériau de construction est indiquée par la valeur U, également nommée « coefficient U » ou « facteur U ». Celle-ci est calculée avec l’unité W/m2K (en watts par mètre carré et par degré Kelvin de différence) et selon la norme NF EN14351-1. Il s'agit d'une valeur décisive, surtout lors d’une demande d'un crédit d’impôt par exemple.
Chaque produit, élément de construction et matériau – qu’il s’agisse d’un mur, d’un vitrage, d’un toit, d’un sol ou d’une porte d’entrée, d’aluminium, de PVC, de bois, d’acier ou de verre – conduit de l’énergie et dégage de la chaleur. Plus la valeur d’émissivité correspondante est basse/faible, moins le matériau en question est conducteur.
Pour de plus amples informations concernant les portes de service isolantes, leur pose, et/ou un devis, adressez-vous directement aux professionnels de fenetre24.be.