Conseils gratuits
Contactez nos spécialistes
Paroi délimitant deux zones, la porte de service permet l'accès d'une pièce à une autre ou d'un espace à un autre au sein d'un bâtiment (couloir/cage d'escalier, maison/garage ou véranda, etc.). Elle est également porte d'entrée et de sortie d'un espace intérieur à un espace extérieur, et vice versa (maison/jardin ou cour). Comparativement à l'entrée principale d'une maison, la porte de service est une construction secondaire par sa fonction. Pourtant, sa sécurité prime tout autant. Aussi est-il impératif de ne pas lésiner sur les moyens.
Quels types de portes de service choisir ?
En fonction du modèle choisi, on peut opter pour différents sens d'ouverture : poussant droit ou gauche. Quant à l'efficacité de la construction (isolation thermique et phonique), elle varie en fonction du matériau choisi : bois, PVC, aluminium et acier.
Au-delà de l'isolation, il est un détail qui mérite tout autant votre attention : la sécurité de votre menuiserie. A l'instar de tout autre châssis (fenêtre, baie vitrée, etc.), la porte de service est le point vulnérable de votre maison et peut rapidement faire l'objet d'intrusions. Pour parer à une éventuelle effraction, plusieurs modèles et équipements s'offrent à vous :
La porte de service : une affaire de protection et de sécurité
Pour de plus amples informations et un devis complet, reportez-vous au configurateur de menuiseries sur fenetre24.be.
Vous y trouverez un large choix de produits et d'accessoires : fenêtres, portes, volets, moustiquaires, outillage, etc.