Se termine dans jours h min s
Jusqu'à - 20 % !

Le verre dépoli - style et élégance réunis

Le verre dépoli est parfait pour tous ceux qui veulent embellir leur foyer avec une ambiance stylée sans pour autant renoncer à leur intimité. Grâce à un procédé spécial amélioré régulièrement, il est possible de produire une vitre opaque et translucide à la fois. Ces qualités sont très utiles pour diverses raisons. Par comparaison avec le verre flotté, plus communément appelé verre plat, certains aspects du verre dépoli doivent être pris en compte, comme par exemple le nettoyage de celui-ci. De plus, il faut aussi penser à la sécurité. L'installation de verre de sécurité trempé ou de verre de sécurité feuilleté est un pas dans la bonne direction.

Des matériaux high-tech pour votre foyer

Sablage, impression et gravure industrielle

La production de verre dépoli est compliquée, mais le jeu en vaut la chandelle. La maison s'en trouve grandement embellie, bien plus qu'en utilisant un simple verre flotté. Ce verre attire les regards. Le sablage est la méthode la plus commune pour travailler les vitres. La surface rugueuse souhaitée est obtenue grâce à la projection à grande vitesse d'un abrasif.

Une vitre en verre dépoli peut également être produite à l'aide d'acide fluorhydrique ou par sérigraphie. Il est toutefois fortement déconseillé d'essayer de produire soi-même son verre dépoli à l'aide d'acide fluorhydrique. Il existe des experts spécialisés dans le domaine de l'utilisation de ce produit corrosif.

Verre dépoli


Intimité et sécurité

L'opacité pour se sentir tranquille

Une pièce équipée de vitres à verre dépoli est protégée des regards indiscrets tout en restant inondée de lumière du jour. Tout particulièrement les salles de bains sans fenêtres profitent d'une porte en verre dépoli qui laisse entrer la lumière mais protège l'utilisateur des regards inopportuns. 

Dans les bureaux, les cabinets médicaux ou les laboratoires, le verre dépoli peut créer une atmosphère agréable et rassurante. Les salles d'attentes et salles d'examen profitent ainsi de la lumière du jour sans devoir renoncer à la confidentialité nécessaire aux patients.


En sûreté grâce au verre de sécurité

Il est agréable de pouvoir vivre sans se sentir observer. Mais pour se sentir vraiment tranquille, rien de tel que des fenêtres et des portes équipées de verre de sécurité. Les types de verres déjà nommés plus haut, verre de sécurité trempé et verre de sécurité feuilleté, sont la solution idéale.

Ces deux types de verre sont disponibles sous forme de verre dépoli. Le verre de sécurité trempé est durci durant sa production en le soumettant à des températures très élevées puis en le refroidissant subitement.  Ce procédé rend le verre particulièrement résistant aux coups.

Verre particulier facile à entretenir


Un type de verre particulier a besoin d'un nettoyage spécial

Quelques conseils pour un verre dépoli sans traces

Le verre dépoli de sécurité ou non doit être bien entretenu. En 2014 aussi, la plupart des vitres sont nettoyées à la main. Le verre dépoli ayant une surface rugueuse, il est possible que de petites particules de saleté difficiles à enlever s'y déposent. Utilisez un chiffon en micro-fibre et de l'eau déminéralisé pour débarrasser ces surfaces

des saletés et de la poussière. Évitez de vous servir de produits nettoyants et ne frottez pas trop fort. Si mal entretenu, le verre dépoli risque de s'abimer. Bien entretenu, vous profiterez longtemps d'une vitre parfaite.

Commander des Fenêtres en Ligne sur fenetre24.be

Configurer des Fenêtres en Ligne

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(0 avis , Ø 0)

vers le haut