Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Dimension fenêtre panoramique

La fenêtre panoramique, comme son nom l’indique, est une fenêtre aux très grandes dimensions qui apporte un maximum de lumière ainsi qu'un panorama d'exception, au rez-de-chaussée comme à un étage plus élevé. Comme une baie vitrée, elle forme une grande ouverture dans le mur et apporte beaucoup de luminosité. En revanche, elle ne permet pas nécessairement un accès vers l’extérieur, par un vantail coulissant, par exemple. Ses grandes dimensions apportent tout de même de nombreux avantages si on la compare à une fenêtre standard.

Avantages d’une fenêtre surdimensionnée

Comme les portes-fenêtres et les baies coulissantes d’une certaine taille, les fenêtres panoramiques éclairent l’intérieur et offrent une vue extensive sur l’extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin, d’un beau paysage, du ciel (si la fenêtre panoramique est une fenêtre de toit) ou de la ville. Les châssis (souvent fixes) sont fabriqués en PVC, en bois, en aluminium ou avec des matériaux combinés et semblent disparaître dans le mur pour offrir une vue infinie.

Cependant, ces fenêtres ne font pas seulement office de décoration : les jours ensoleillés, les grandes dimensions peuvent aussi influencer positivement l’isolation thermique – car la surface vitrée se réchauffe et diffuse de la chaleur dans la pièce. Ceci peut aider à sensiblement réduire les coûts liés au chauffage.

En revanche, lorsqu’il fait froid dehors, la chaleur de l’intérieur risque d’être transmise vers l’extérieur. Pour maintenir votre bien-être, il sera donc primordial d’opter pour un double ou triple vitrage très isolant.

Par ailleurs, cette menuiserie contribue à une qualité de vie élevée, notamment dans les lieux de la maison où l’on passe beaucoup de temps : le salon, la cuisine, les chambres à coucher, le bureau, l’atelier… plus les mesures sont importantes, plus les limites entre l’intérieur et l’extérieur semblent disparaître.

Avantages dimensions fenêtre panoramique

Si vous optez pour des modèles de fenêtres ouvrables, avec un vantail oscillo-battant par exemple, la grande ouverture permettra une aération généreuse.


Prix pour une fenêtre panoramique

Dimensions fenêtre panoramique pas chère

Comme pour les autres menuiseries, le prix dépend grandement du modèle, de ses dimensions, de sa qualité, de son ou ses matériaux, de ses options de confort et de sécurité ainsi que de la pose. Les grandes baies et fenêtres coulissantes sont souvent fabriquées sur mesure, ce qui rend le prix plus élevé par rapport à celui d'une fenêtre standard. Il en va de même pour une fenêtre panoramique.

Pour vous donner une idée du prix final de modèle sur fenetre24.be, configurez votre menuiserie et observez les changements de prix pour chaque option que vous choisissez. À la fin, vous obtiendrez un devis gratuit sans engagement.

 

Vous trouverez une grande gamme de profilés en PVC, en bois, bois-aluminium et PVC-aluminium, de couleurs, poignées, vitrages spéciaux et d’ouvertures – si votre fenêtre panoramique doit avoir des vantaux ouvrables. Tandis que la taille standard d’une fenêtre à un vantail est de 750 x 600 mm, les mesures « minimales » pour une fenêtre panoramiques commencent souvent à partir d’un mètre. Il n’existe cependant pas de dimensions standard – le trait le plus commun d’une fenêtre panoramique outre ses dimensions reste surtout la finesse des montants qui lui confère un aspect moderne.

Il faut également noter qu’il vaut mieux choisir un matériau solide et résistant qui soit capable de porter un vitrage aux mesures larges – l’alu est donc plus recommandé que le PVC ou le bois – à moins que vous optiez pour un double profilé avec une coque en alu. Dans ce cas, la surface en aluminium doit bien sûr se trouver à l’extérieur. Malgré sa légèreté, une fenêtre aluminium sera particulièrement stable et résistante contre presque toute sorte d’influence mécanique ou chimique ce qui la rend plus chère qu’une fenêtre PVC ou un modèle en bois – mais également plus durable.


Que faire face aux inconvénients d’un vitrage panoramique ?

Auprès de beaucoup de personnes, les mesures panoramiques peuvent créer un sentiment d’insécurité, surtout la nuit.

Il existe une solution très efficace face à ces menaces : les volets roulants. Mieux encore : les volets roulants électriques préprogrammés. De nombreux fournisseurs proposent une vaste gamme de solutions « smart home » qui vous facilitent la vie et qui dirigent vos volets même si vous n’êtes pas à la maison. Ainsi, il est simple de tromper de potentiels cambrioleurs, en leur donnant l’impression que quelqu’un se trouve dans la maison ou l’appartement.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(0 avis , Ø 0)

vers le haut